Infographie "Génération récession": des entrepreneurs jeunes, innovants... et performants!
L'assureur Hiscox, dans sa dernière étude consacrée à l'ADN des entrepreneurs, met en évidence l'apparition d'un nouveau profil de chefs d'entreprise, issu de la crise économique: la "génération récession".
Source : http://www.hiscox.fr/courtage/Portals/7/Resources/20140209_%20eDNA%20French%20Final%20report.pdf
La "génération récession" identifiée par Hiscox correspond à une catégorie d'entrepreneurs qui se sont lancés à partir de 2007-2008. Plus fréquemment sans emploi que la génération précédente au moment de s'engager dans l'entrepreneuriat (12% contre 6% pour la génération "prérécession"), ces créateurs d'entreprise sont également plus jeunes (42% se sont lancés à moins de 40 ans), mais aussi particulièrement innovants: 39% d'entre eux ont développé une nouvelle offre l'an passé.
Plus performants et tenaces que leurs aînés, selon les données de l'étude portant sur le chiffre d'affaires et les bénéfices, ils misent beaucoup sur le Web et les réseaux sociaux: 52% ont lancé leurs nouvelles offres en ligne et 48% prospectent via les réseaux sociaux.
Source: Enquête Hiscox 2014 "ADN d'un entrepreneur".