Devenez l'entreprise exemplaire et innovante de l'année
Les candidatures pour le Concours de l'entreprise exemplaire et innovante, de la Jeune chambre économique française, sont ouvertes depuis mardi 26 mai 2015. Ce palmarès récompense les initiatives originales en faveur de la collectivité et de l'économie du futur.
Je m'abonneDepuis mardi 26 mai 2015, il est possible de candidater au prix de l'entreprise exemplaire et innovante. Ce concours, organisé par la Jeune chambre économique française (JCEF), récompense les entreprises menant des actions en faveur de la collectivité, de la vie sociale et de l'économie du futur.
Développer l'économie du futur, agir pour l'emploi, préserver la planète, être solidaire ou aménager son territoire sont autant d'initiatives portées par les entreprises et distinguées dans ce palmarès.
Trois catégories pour un large spectre d'entreprises
Toutes les structures - quelle que soit la taille ou le secteur d'activité, sous réserve que leur dirigeant ait entre 18 et 40 ans - peuvent concourir dans l'une des trois catégories proposées :
Lire aussi : CSRD quelles sont les stratégies efficaces pour sensibiliser et motiver autours des objectifs de durabilité ?
-Entreprise en création : projets nécessitant une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique (entreprises en pré-incubation, jeunes pousses).
-Entreprise en développement : projet porté par une entreprise ayant moins de 3 ans d'existence.
-Entreprise mature proposant un nouveau produit ou service innovant : projet innovant porté par une entreprise de plus de 3 ans, visant à diversifier son activité, à optimiser ses compétences et/ou à ouvrir son marché.
Les dossiers de candidatures, téléchargeables sur le site de la JCEF ou par mail à c2ei@jcef.asso.fr, sont à déposer avant le 1er octobre 2015.
Des dotations pour gagner en visibilité
Les gagnants pourront remporter un portrait dans notre magazine Chef d'entreprise, une session de Business Meeting avec des professionnels de la JCEF, une communication auprès de la presse nationale, un article dédié dans le magasine national de la JCEF, une intégration au réseau des anciens lauréats du concours et une visibilité dans les supports de communication de la JCEF et de ses partenaires.