DCF: "Les banques doivent financer les métiers commerciaux !"
Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) proposent un axe de développement pour les entreprises : le financement bancaire des forces de vente.
Je m'abonne« La crise qui touche l’ensemble de l’activité économique ne doit pas être un frein au développement, à la conquête de nouveaux clients, mais un facteur de création commerciale. » Tel est le message que vient de lancer l’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF). « Nous demandons de manière très claire aux pouvoirs publics, mais aussi à l’ensemble des banques, de s’engager dans l’aide au financement des forces marketing vente, car elles sont sans aucun doute, dans cette période de crise, les seules à préserver ou à créer de la valeur », précise l’organisation par la voix de Jean-Pierre Arnaud, son président national. Et les DCF de préciser dans un communiqué : “Il ne s’agit aucunement d’aide, mais bien d’une logique d’investissement normal d’une entreprise, avec retour sur investissement. Les banques doivent prêter pour les commerciaux ! Créer une ligne de crédit pour le développement des forces de vente serait logique et sain. Nous revendiquons très fort les investissements envers les PME. Si elles sont financièrement plus fragiles, elles possèdent une souplesse, une rapidité d’adaptation et de développement considérables. Les institutionnels comme les banques doivent être des partenaires solides sur lesquels elles peuvent s’appuyer. Dans les périodes troublées que nous vivons, il serait suicidaire de ne pas venir en aide aux entreprises, qui sont la meilleure réponse à la débâcle financière”. Les DCF invitent les directeurs commerciaux et chefs d’entreprises qui partagent cette analyse à se signaler sur leur site web (www.dcf-france.fr). « Je m’engage avec les DCF, à porter cette initiative auprès de l’Association française des banques et du ministère de l’Economie et des Finances », conclut Jean-Pierre Arnaud.