CGPME et Comité Richelieu se rapprochent au service de l'innovation et du financement des PME
Le Comité Richelieu, association française de PME innovantes, a rejoint jeudi 11 septembre la CGPME en tant que membre associé.
Je m'abonneLe Comité Richelieu, association française de PME innovantes, a rejoint jeudi 11 septembre la CGPME en tant que membre associé. "L’objectif de ce rapprochement est de s’exprimer plus fortement sur la politique en faveur de l’innovation et du financement des PME", explique la CGPME dans un communiqué. Pour ce faire, un groupe de travail Innovation, regroupant des représentants des deux organisations, va être créé."
La CGPME et le Comité Richelieu se pencheront tout particulièrement sur les pôles de compétitivité, le crédit d’impôt recherche, la nouvelle politique innovation d’Oséo, le financement des PME et l’accès des PME innovantes aux marchés publics. "Leurs propositions viseront à faire mieux prendre en compte les besoins des PME, l’innovation étant encore trop souvent perçue comme l’apanage exclusif des grandes entreprises", conclut le communiqué.