5 anecdotes surprenantes sur Maisons du Monde
Créé en 1996, Maisons du Monde est un leader dans son secteur en France. Connue pour ses meubles et ses décorations, l'entreprise renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en cinq, de son fondateur serial entrepreneurs aux dirigeants condamnés.
Je m'abonne2. Deuxième enseigne de décoration préférée des Français
En 2022, Maisons du Monde était la deuxième enseigne de décoration préférée des Français selon une étude d'EY-Parthenon. L'entreprise se situait derrière Ikea et devant Amazon, avec 18,7 % des suffrages, rapporte LSA.
3. Des dirigeants condamnés
Deux anciens dirigeants de l'entreprise ont été condamnés à payer 200 000 euros d'amende. L'autorité des marchés financiers a sanctionné en novembre 2023 les deux cadres pour un délit d'initié. Ces derniers ont transmis des informations sensibles concernant l'entreprise pour qu'un ancien salarié puisse bénéficier d'avantages sur le marché boursier, raconte Ouest-France.
4. Sur le devant de la scène
Maisons du Monde a participé à plusieurs salons prestigieux de décorations. En 2018, la société a exposé ses meubles lors de la célèbre Design Week de Milan et plus récemment lors de la Paris Desgin Week.
5. Une forte baisse d'activité
Affecté par une baisse d'activité du secteur de l'ameublement, Maisons du Monde enregistre des résultats alarmants, en forte baisse par rapport aux années précédentes. Les bénéfices de l'entreprise ont été divisés par deux entre 2021 et 2022, en passant de 124 millions d'euros à 68 millions d'euros.