50 millions d'euros levés par Luko pour développer sa néo-assurance
Luko lève 50 millions d'euros lors d'un tour de table mené par EQT Ventures. Un an après sa série A, la start-up boucle lundi 7 décembre l'une des plus grosses levées de fonds du secteur des néo-assurances en 2020. Luko poursuit sa trajectoire et veut se positionner en tant que leader.
Je m'abonneAvec 100 000 assurés au compteur et une croissance spectaculaire, la néo-assurance Luko annonce lundi 7 décembre 2020 une nouvelle levée de fonds. Cette dernière rassemble 50 millions d'euros, tout juste un an après la série A, auprès d'EQT Ventures, Oranges Ventures et de business angels. Cette collecte colossale est déjà l'une des plus importantes du secteur européen en 2020, lui concédant une certaine hégémonie dans le domaine.
La satisfaction client comme condition sine qua non
L'insurtech survole la crise de la Covid-19 grâce à une satisfaction client qui excelle depuis sa création. Dans ce secteur où le client a rarement été mis au centre des préoccupations, la start-up veut faire peau neuve.
La levée de fonds servira au lancement de nouveaux services d'assurance et d'assistance, tout en renforçant l'investissement dans la protection du foyer et l'ouverture dans de nouveaux pays d'Europe. La jeune équipe compte également recruter plus d'une cinquantaine de collaborateurs à l'horizon 2021.
Depuis sa création en 2018, Luko se démarque avec un modèle de rémunération à contre-courant pour aligner les intérêts de l'assureur et de l'assuré. En effet, 30% des cotisations sont prélevées pour assurer le fonctionnement de l'entreprise et les 70% restants sont placés dans un fond commun pour dédommager rapidement les assurés en cas de sinistre. En cas de solde positif dans ce fonds commun, la somme est versée à l'association choisie par l'assuré. Luko se rémunère donc avec des revenus fixes et transparents. Avec ses valeurs novatrices, Luko bouscule l'approche traditionnelle l'assurance.