XXII lève 22 millions d'euros pour accélérer sa commercialisation
Le spécialiste de la vision par ordinateur annonce une levée de fonds de 22 millions d'euros. Cette opération permettra à la start-up d'industrialiser le déploiement de sa technologie.
Je m'abonneLa start-up XXII lève 22 millions d'euros. Créée en 2015, elle développe une solution d'analyse de flux vidéo en temps réel grâce à de l'intelligence artificielle. Cette levée de fonds permettra à XXII d'accélérer sa commercialisation sur plusieurs marchés et de poursuivre ses développements technologiques.
Cette opération permettra à la start-up de répondre à plusieurs enjeux : miser sur une R&D de pointe, recruter de nouveaux talents, industrialiser le déploiement de sa technologie, adresser de nouveaux marchés et accélérer son développement international aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient
Après une levée en amorçage de 1,5 million d'euros en 2020, un dépôt de brevet en août 2021 et une nomination comme lauréat DeepNum20 de la FrenchTech en octobre 2022, ce nouveau tour de table est composé de 12 millions d'euros de fonds propres, de 6 millions d'euros déjà apportés ces derniers mois et de 4 millions d'euros non dilutifs.
Lire aussi : MentorShow lève 15 millions d'euros et vise l'international - Levée de fonds > Start-up - BeaBoss.fr
Une stratégie pour conquérir le marché
XXII espère accroître ses effectifs dans les 18 prochains mois pour dépasser les 100 collaborateurs, en recrutant des profils Tech et Business. La jeune pousse française compte également se concentrer sur le développement d'applications spécifiques pour les secteurs du retail, de l'industrie et de la logistique.
Lire aussi : Un marché unique à consolider pour les PME
Aussi, XXII compte développer une technologie de rupture pour la vidéo. Cette ambition repose notamment sur le développement de Data de Synthèse, d'Edge et Cloud Computing, de Generative Design ou encore en développant de nouvelles techniques d'Intelligence Artificielle.