Sekoia boucle une levée de fonds de 10 millions d'euros pour contrer les menaces cyber
Sekoia boucle une première levée de fonds de 10 millions d'euros. Dans cette annonce du mardi 6 octobre 2020, la deeptech française s'entoure d'Omnes et Alliance Entreprendre à son capital. Cette accélération vise à activer la commercialisation de sa plateforme et à renforcer les équipes R&D.
Je m'abonneAlors que les menaces cyber semblent devenir avec le temps une des préoccupations majeures pour les entreprises, Sekoia, le spécialiste français qui vise à les anticiper, lève 10 millions d'euros. Annoncée le mardi 6 octobre 2020, c'est la première levée de fonds pour la start-up, réalisée auprès d'Omnes et Alliance Entreprendre.
Se développer et recruter
La plateforme SEKOIA.IO est officiellement lancée en janvier 2020. Quelques mois plus tard, est conclue la première levée de fonds. Celle-ci permettra à Sekoia de développer la commercialisation de sa plateforme auprès des entreprises publiques et privées européennes tout en renforçant la R & D. La deeptech projette de recruter 20 à 30 profils supplémentaires sur des postes d'ingénieurs de data scientists et de commerciaux.
L'entreprise fondée en 2008 avait forgé sa réputation sur son expertise en réponse aux incidents de sécurité. Depuis 2016, elle prend un tournant vers l'édition de logiciels, et se positionne en tant qu'avant-gardiste dans la cybersécurité des entreprises.