revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneMarketing
Comment enrichir sa base de données?
Poumon de l'entreprise, la base de données clients et prospects lui permet de déployer des stratégies marketing et commerciales. Pour être fiables, les données qu'elle contient doivent être entretenues au fil de l'eau.
Source: article de Véronique Méot pour Marketing Direct n° 146 d'avril 2011. Site web: www.e-marketing.fr
Programme de fidélité
Visez la connaissance client. Un programme de fidélité ne permet pas seulement de développer ses ventes ou de conserver des clients. Il s'avère également être un excellent outil pour connaître ceux que l'on cherche à transformer en acheteurs durables. A condition de respecter quelques règles.
Source: article d'Amélie Moynot pour Action Commerciale n° 313 d'avril 2011. Site web: www.actionco.fr
Art et défiscalisation
L'entreprise, mécène?
Intégrer tableaux et sculptures dans son entreprise participe à l'amélioration de son image de marque. Des galeries spécialisées proposent un large choix d'oeuvres en locations à court, moyen ou long termes. Les loyers passent en charge d'exploitation imposable.
Source: article de Marie-Amélie Fenoll pour Décision Achats n° 143 d'avril 2011. Site web: www.decision-achats.fr
ZOOM SUR
LA PUBLICITE SUR MOBILE DECOLLE ENFIN
Selon les acteurs du secteur, 2011 sera l'année de la publicité sur mobile. Un phénomène qui s'explique par la pénétration croissante du smartphone dans les foyers (selon Médiamétrie, sur les 44 millions de Français équipés de téléphones mobiles, la France compte 15,5 millions de mobinautes, soit une progression de 3,3 millions par rapport à 2009). Mais un autre facteur a définitivement convaincu les marques d'occuper ce créneau: le lancement, en octobre dernier, de la première mesure d'audience mobile. De quoi rassurer tout le monde...
Source: article de Damien Grosset pour Marketing Magazine n° 148 d'avril 2011. Site web: www.e-marketing.fr
L'Interview vidéo du mois
> JEAN-CLAUDE MARTIN, enseignant en communication
Avoir le dernier mot est essentiel pour un commercial. C'est justement le thème d'un ouvrage qui vient de paraître (Comment avoir le dernier mot, Editions Leduc). Son auteur, Jean-Claude Martin, chargé de cours de communication pendant plus de 15 ans à l'Université d'Aix-Marseille et intervenant à HEC Entrepreneurs nous livre ses «secrets» pour emporter l'adhésion du client ou d'un prospect.
Source: vidéo réalisée par Gayané Akkus pour le site www.actionco.fr