revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneMarketing viral
Les règles d'or pour créer du buzz!
La réussite d'une campagne de marketing viral repose sur une bonne connaissance de la cible, un message attractif et l'adoption d'un ton décalé. Mais pour pérenniser l'effet viral, vous devez être particulièrement vigilant sur l'après-campagne. Une façon de communiquer qui marque les esprits à la portée des PME, puisque le budget moyen avoisine les 10 000 euros.
Source: article d'Astrid de Montbelliard pour Marketing Direct n° 145 de mars 2011. Site web: www.e-marketing.fr
ZOOM SUR
ANIMEZ VOS CHALLENGES
Outil de management par excellence et attendu par les commerciaux, le challenge, pour être efficace, doit «vivre». Une mécanique bien huilée ne suffit pas. Ces concours n'ont en effet de valeur que si votre force de vente y participe activement. La balle est alors dans votre camp: à vous de vendre l'opération à vos commerciaux et de la rendre attractive! Il s'agit donc de respecter quelques étapes, du lancement du challenge aux récompenses et à la reconnaissance, en passant par l'implication des managers et la mise en place de relances. Ce dossier de 12 pages vous livre tous les secrets pour un challenge commercial gagnant-gagnant.
Source: article de Laure Tréhorel pour , Action Commerciale n ° 312 de mars 2011.
Site web: www.actionco.fr
Hygiène et sécurité
Les vêtements pro ont la fibre innovante
Troubles musculosquelettiques, conditions de travail extrêmes... Les entreprises doivent veiller à la sécurité, à la santé et au bien-être de leurs collaborateurs. Où en sont les recherches sur les textiles intelligents? Pour quelles applications? La réponse dans cet article de Décision Achats.
Source: article de Marie-Amélie Fenoll pour
Décision Achats n° 142 de mars 2011.
Site web: www.decision-achats.fr
Référencement
Comment être visible sur le Web?
Internet est devenu le point de passage obligé avant l'achat. Comment booster son référencement pour se démarquer? Zoom sur une discipline en perpétuelle évolution.
Source: article de Solenne Durox pour
E-commerce Magazine n° 28 de mars 2011.
Site web: www.ecommercemag.fr
L'Interview vidéo du mois
EMMANUEL TONIUTTI, président d'IECG
Auteur de L'urgence éthique, Emmanuel Toniutti, président d'IECG (International Ethics Consulting Group), société qui accompagne les dirigeants dans la mise en place d'une culture d'entreprise et des modes opérationnels de leadership, définit le leadership responsable. Selon lui, de nouveaux modes de management émergent. Il livre les clés pour devenir un manager responsable qui concilie performance et humanisme.
Source: vidéo réalisée par Gayané
Akkus pour le site www.actionco.fr