revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonnePublicité: Affichage: du mobilier urbain au mobile
Avec près de 180 millions d'euros destinés à la communication extérieure, l'affichage de proximité est plus que jamais un média porteur. Et 2010 pourrait bien être l'année de toutes les innovations en la matière.
Source: «L'affichage sur la voie du digital», Marketing Magazine, n° 143 d'octobre 2010, par Shirley Pellicer.
Le bel avenir du e-shopper
L'e-consommateur de demain sera plus que jamais mobile, connecté à sa communauté et à la pointe de l'actualité. L'e-shopper est un expert. Il se base sur le social shopping (lié à une dynamique communautaire de recommandation). Une tendance qui va en s'accentuant inexorablement.
Source: «Portrait du e-shopper de demain», E-commerce Magazine, n° 24 de septembre-octobre 2010, site Ecommercemag.fr, par Gaël Lombart.
Achats: Optimiser le référencement
Le pré-référencement consiste à référencer plusieurs fournisseurs sur une famille d'achats donnée. Ainsi, au lieu de s'adresser à l'ensemble du marché dès qu'un besoin se fait sentir, l'entreprise ne s'adresse qu'aux prestataires pré-référencés. Une pratique qui permet de gagner du temps mais pas toujours de répondre à des besoins précis.
Source: «Comment bien référencer ses fournisseurs», Décision Achats, n° 138 d' octobre 2010, par Charles Cohen.
ZOOM SUR: RENDRE SES MAILINGS PLUS EFFICACES
Besoin de développer ou de fidéliser votre clientèle? Les mailings ont toujours la cote malgré la concurrence du numérique. Plus de neuf Français sur dix prêtent attention aux courriers commerciaux qu'ils reçoivent en boîte aux lettres, et deux sur trois déclarent même les conserver, selon un sondage TNS Sofres/Médiapost, publié fin 2009. Mais un mailing efficace ne s'improvise pas: de la définition des objectifs à la rédaction du message, en passant par l'actualisation de la base de données, l'attention portée à l'enveloppe et les retombées de votre campagne, il faut traquer la performance à chaque étape. Source: «Les secrets des mailings qui « marchent »», Marketing Direct, n° 141 d'octobre 2010, par José Roda.
L'Interview vidéo du mois
DIDIER PERRAUDIN, directeur associé dUptoo. Les commerciaux ont-ils de l'ambition? La question est posée et le constat est sans appel pour Didier Perraudin, directeur associé du cabinet de recrutement Uptoo. Selon lui, les commerciaux manquent de motivation. Quelle attitude adopter face à cette situation? Il faudrait recruter des commerciaux avec un fort tempérament et peut-être moins regarder leurs diplômes.
Source: vidéo réalisée par Laurent Baillard pour le site Actionco.fr