revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneRelation client
Les marques veulent reprendre la main
A l'heure où les consommateurs n'hésitent pas à prendre la parole, les marques tentent de s'adapter. Elles investissent l'espace médiatique via l'édition de catalogues print, mettent en place des avatars et tentent de reprendre la main sur les médias sociaux ou, du moins, d'apporter les réponses exigées par des clients de plus en plus actifs. Source: « Relation Client: Les marques explorent de nouvelles pistes », Marketing Direct n°140 de septembre 2010, par V. Méot.
ZOOM SUR L'E-REPUTATION DES ENTREPRISES
Depuis l'arrivée du Web 2.0, les internautes ont pris le contrôle sur la Toile. Ils discutent, critiquent ou encensent les entreprises et les marques. Ces dernières sont confrontées au jeu du dialogue, des commentaires... Forts de ce pouvoir, les consommateurs peuvent faire ou défaire une réputation. Les entreprises commencent à prendre conscience des enjeux qui en découlent. Mais très souvent, la question qui se pose est: comment réagir? Et comment mettre toutes les chances de son côté pour que son e-réputation renvoie la meilleure image possible de son entreprise ou de sa marque?
Source: « Le Web 2 .0 agite la réputation des entreprises », Relation Client Magazine n° 88 de septembre 2010 par Claire Morel.
Force de vente
Un mini challenge pour remotiver les équipes
Si vous souhaitez booster vos commerciaux sans sortir l'artillerie lourde, pensez aux minichallenges. Vos vendeurs donneront le meilleur d'eux-mêmes.
Source: « Mini challenge, maxi effet », Action Commerciale n°307, septembre 2010, par Laure Tréhorel.
Donneurs d'ordres
Le médiateur de la soustraitance veut rétablir le dialogue
Favoriser des relations durables entre I fournisseurs et acheteurs. C'est la mission de la médiation de la sous-traitance. Un véritable défi pour Jean-Claude Volot ; son dirigeant. , Interview de Claude Volot, Décisions Achats I n° 137 de septembre 2010, par Charles Cohen.
L'interview vidéo du mois
FREDERIC ISELIN, professeur affilié HEC Paris
Vous connaissez très certainement le niveau plancher des prix en-dessous duquel vous ne pouvez descendre. Mais est-ce aussi clair concernant le prixplafond? Etes-vous certain que vous vendez suffisamment cher vos produits ou vos services, s'interroge Frédéric Iselin, professeur affilié HEC Paris et auteur du livre Entrepreneurs, Managers, Vendez-vous assez cher? paru aux éditions L'Harmattan.
Source: vidéo réalisée par Laurent Bailliard, pour le site www.actionco.fr