revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles parus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneRecrutement:
Vendeurs et apprentis
Et si vous embauchiez un commercial en apprentissage ? Action Commerciale s'est penché sur la question. Quelles sont les similitudes entre un contrat d'apprentissage et un contrat salarié ? Où trouve-t-on des candidats ? Comment s'organiser pour accueillir ce jeune salarié à temps partiel ? Autant de questions que le magazine passe en revue. Source : Recruter un vendeur en contrat d'apprentissage, Action Commerciale, n°301, déc. 2009 - janv. 2010, par Isabelle de Chauliac.
Technologie
Archivage électronique, mode d'emploi
Mettre en place une solution d'archivage électronique de documents nécessite de prendre en compte des paramètres techniques, juridiques et organisationnels. Décision Achats présente les problématiques à examiner avant de choisir le système pour votre entreprise.
Source : Quelle solution d'archivage électronique pour quels enjeux ? Décision Achats, n°130, déc. 2009 - janv. 2010, par Nathalie Costa.
Innovation
Marché du café «portionné» : une leçon de marketing
Effet de mode, praticité... les dosettes sont désormais légion sur le marché du café. Soignant de plus en plus l'esthétisme, les fabricants n'hésitent pas à jouer la carte de l'éthique et de l'écologie. Un I tour de force sur un marché d'ultra-consommation, a I priori loin des préceptes du développement durable.
Source : Le marché du café portionné égrène ses innovations, Marketing Magazine, n °136, déc. 2009 - janv. 2010, par Géraldine Bernard.
ZOOM SUR
UNE OPERATION D'E-COUPONING REUSSIE
Recrutement et fidélisation de clients, cross selling... l'e-coupon répond à de nombreux objectifs commerciaux. Avec un prix moyen unitaire de 1,08 euro et un taux de transformation de près de 20 % en point de vente, il séduit de plus en plus de chefs d'entreprise. Marketing Direct vous présente la marche à suivre pour réaliser une opération d'e-couponing efficace : de la définition de l'objectif à la nature des offres proposées en passant par la diffusion du coupon sans oublier l'analyse des remontées de votre campagne, Marketing Direct vous livre tous les secrets pour être certain de faire un tabac !
Source : Comment monter une opération d'e-couponing, Marketing direct, n° 134, déc. 2009 - janv. 2010, par Céline Oziel.
L'Interview vidéo du mois
> GERARD BAILLARD,
président de Mercuri International
Et si les forces de vente effectuaient enfin leur révolution ? C'est la question que soulève Gérard Baillard, le président de l'organisme de formation Mercuri International. Selon l'expert, malgré l'arrivée des nouvelles technologies, les process de vente n'ont toujours pas évolué... Ainsi, le temps consacré à l'administratif demeure bien trop important (31 %, selon Proudfoot Consulting), au détriment du travail de veille.
Source : vidéo réalisée par Laurent Bailliard, pour www.actionco.fr