revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneRelation client
Les nouveaux programmes de fidélité
En quelques années, le nombre de programmes de fidélité en ligne ou sur mobile a explosé. Proposant des offres personnalisées, ces nouvelles technologies permettent d'acquérir une meilleure connaissance du client.
Source: Programmes de fidélité et technologies, un mariage de raison, Marketing magazine n°133 de septembre 2009, par Anika Michalowska, avec Sophie Billon.
Une communication à la demande
Innovation. Dans un contexte économique morose, certaines agences de communication répondent aux besoins stratégiques des annonceurs, en proposant des services «à la carte». Les plus? Davantage de souplesse.
Source: Les agences lancent des services à la carte, Marketing direct n°131 de septembre 2009, par Marie-Juliette Levin.
ZOOM SUR LES NOUVEAUX FOURNISSEURS D'ENERGIE
Depuis le 1er juillet 2004, les marchés de l'énergie se sont ouverts à la concurrence pour les entreprises. Pourtant, il n'est pas si évident de choisir un autre fournisseur que Gaz de France-Suez ou EDF. D'abord séduites par l'idée de réaliser des économies, beaucoup d'entreprises ont finalement été déçues. Les fournisseurs d'énergie comblent ce manque de compétitivité en proposant des services spécifiques: facturation sur mesure, gestionnaire de compte, suivi personnalisé, aide à la mesure et à la réduction de l'empreinte carbone.
Source: Les fournisseurs alternatifs d'énergie cherchent à convaincre, Décision Achats n° 127 de septembre 2009, par Nathalie Costa.
Recrutement
Candidat... et bon commercial?
Détecter les profils de battants, évaluer l'expérience du candidat estimer ses compétences, faire passer un premier test: voici quatre points essentiels pour déceler un bon vendeur que développe Nathalie Dupas, consultante senior chez Hudson.
Source: Quatre étapes pour déceler les qualités commerciales d'un candidat, Action commerciale n°298 de septembre 2009, Propos recueillis par Sophie Sanchez.
L'Interview vidéo du mois
- JULIEN LESAICHERRE, chef de produit Windows 7 pour les entreprises chez Microsoft
Depuis le 1er septembre, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 7, est disponible pour les entreprises. Julien Lesaicherre, chef de produit, présente le successeur de Vista et détaille la stratégie mise au point par Microsoft pour séduire les clients: une offre promotionnelle d'au moins 15% pour l'achat de licences de mise à jour.
Source: Vidéo réalisée par Nathalie Costa avec Marie Lamontre pour le site www.decision-achats.fr.