revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneRelation d'affaires
Les conséquences d'une rupture commerciale
Quelles sont les conséquences juridiques de la rupture d'une relation commerciale? Maître Anne-Sophie Poggi rappelle les grandes lignes et les enjeux de la loi Galland, qui encadre les relations commerciales. Source: Que faire lorsqu'un client rompt une relation commerciale? Action Commerciale n°297 de juin-août 2009.
Opportunités de crise
Conseils immobiliers. L'immobilier de bureau subit la crise. L'occasion pour les sociétés locataires de réduire le second poste de dépenses dans l'entreprise«. C'est le conseil de Décision Achats, qui suggère de renégocier le loyer, voire d'envisager l'achat.
Source: Les bons plans de l'immobilier, Décision Achats n° 126 de juillet-août 2009, par Florent Maillet
Publicité
Le transpromo monte en puissance
Une facture intégrant un volet publicité. C'est le «transpromo». Déjà présent aux Etats-Unis ou au Japon, il a toutes les chances de se développer en France. L'intérêt? Une communication personnalisée, un taux moyen de lecture bien supérieur à celui d'un document promotionnel classique. «Une valeur sûre pour demain», conclut l'article.
Source: Le transpromo a de l'avenir en France, Marketing Direct n°130 de juin-août 2009, par Emmanuelle Kalfon.
ZOOM SUR
UNE RELATION CLIENT DE QUALITE
«Jusqu'en 2004, l'univers de la relation client ne possédait aucune norme ou label en mesure de distinguer et récompenser la qualité du travail sur l'ensemble de la chaîne de la relation client.«Aujourd'hui, l'apparition et le développement de démarches de certifications et de labellisations changent la donne. Tel est le constat dressé par Relation Client Magazine dans son numéro d'été. Les professionnels sont de plus en plus soucieux de rassurer leurs clients sur ta qualité de leur prestation. Mais quelles garanties ces labels et certifications apportent-ils à ces derniers? Dossier décryptage de six pages.
Source: Normes et process de qualité promis à un bel avenir, Relation Client Magazine n°81 de juin- août 2009, par Jérôme Pouponnot.
L'Interview vidéo du mois
PIERRE GAYMARD, président-directeur général de l'agence WaYMa spécialisée dans les solutions de marketing mobile
Commander un voyage ou du matériel informatique sur son téléphone portable. Pas pour Pierre Gaymard, spécialiste des questions de convergence vers le mobile. Interviewé par E-commerce Magazine, l'expert explique que la montée en puissance de ce média est inéluctable: «Les clients ne tarderont pas à comprendre tout l'intérêt de ce canal de vente.»
Source: Vidéo réalisée par Martine Fuxa pour le site www.ecommercemag.fr.