Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Un nouveau consommateur?

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Le consommateur est de plus en plus intelligent. C'est l'une des analyses ressorties lors du colloque organisé le 8 avril dernier par le mouvement Ethic (entreprises de taille humaine et de croissance) sur le thème de la consommation. Lors de cette matinée d'échanges, qui a rassemblé 250 professionnels des secteurs du commerce, de la grande distribution ainsi que des économistes, l'accent a notamment été mis sur l'avènement des nouvelles technologies, qui permettent de comparer facilement avant d'acheter. Pierre Kosciusko-Morizet, président de Priceminister.com, a même qualifié le consommateur du XXIe siècle de «professionnel averti», tandis que Raphaël Pati, président d'Altavia (groupe spécialisé dans la communication commerciale) évoquait l'émergence d'un consommateur de plus en plus responsable et d'une génération de «consom-acteurs».

Rens.: www.ethic.fr

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page