TPS, une restructuration difficile mais nécessaire
Après avoir investi près de cinq millions d'euros dans le rachat et la restructuration de TPS, une PMI spécialisée dans les tôles perforées, Michel Prissette et son fils Thierry commencent seulement à apprécier les premières retombées, réalisées au prix de quelques sacrifices.
Je m'abonne
Michel Prissette (à gauche) et son fils Thierry Prissette (à droite) misent notamment sur la R & D pour assurer l'avenir de l'entreprise.
TPS hier
En 2003, Michel Prissette rachète les Tôles Perforées de la Sambre (TPS), petite PMI du Nord de la France, alors que l'entreprise est exsangue et sur le point d'être en cessation de paiements. Michel Prissette, alors retraité, réinvestit l'intégralité des 2,5 millions d'euros touchés suite à la revente de sa précédente affaire pour restructurer cette société plus que centenaire. Il place à la tête de la direction opérationnelle son fils, Thierry. Au total, près de 5 millions d'euros (dont un prêt de 2 millions d'euros) sont investis pour racheter des machines-outils et repenser la totalité de la chaîne de production
