Showroomprive.com mise sur l'e-mailing
Pour le site de ventes privées, les courriers électroniques sont d'une importance vitale. C'est en effet le seul canal qu'il utilise pour communiquer avec ses prospects et ses clients.
Je m'abonne«N ous envoyons plus de 4 millions d'e-mails de prospection par mois», expose, de façon laconique, Thierry Petit, dirigeant de la société Showroomprive.com. Il faut dire que, pour cette PME de 32 salariés, les courriers électroniques sont vitaux. Concrètement, ce site de ventes privées utilise l'e-mail comme un carton d'invitation envoyé à ses clients. Ils sont ainsi conviés aux différentes ventes événementielles organisées par le site.
Située en banlieue parisienne, cette jeune entreprise, créée en octobre 2006, voit d'ores et déjà se dessiner un bel avenir. Elle a atteint son seuil de rentabilité en seulement cinq mois d'activité. Et son chiffre d'affaires ne cesse de croître. Ses secrets? Travailler avec un spécialiste du déstockage de produits haut de gamme, être présente physiquement grâce à un magasin situé dans le VIIIe arrondissement de Paris et utiliser l'e-mail marketing avec intelligence. «Nous réalisons trois ventes par semaine et notre fichier de prospects comporte plus de 400 000 inscrits. Autant dire que l'e-mail joue un rôle essentiel dans la réussite de notre entreprise», analyse Thierry Petit.

L'OEIL DU CONSULTANT
Le filtrage des e-mails par les pare-feu est un problème à surmonter
YSEULYS COSTES, p-dg de 1000 mercis, entreprise spécialisée le marketing interactif
«L'e-mail est au coeur du modèle économique de ce site», analyse Yseulys Costes, p-dg de 1000 mercis. De fait, Showroomprive.com utilise les courriels pour la conquête de clients et pour leur fidélisation. «C'est un emploi mature de cet outil», poursuit-elle. Reste recueil de la délivrabilité des
