Ses salariés organisent des «apéros presque parfaits»
Les collaborateurs d'Etoile Média Group apprennent à mieux se connaître autour de petits-fours préparés par leurs soins.
Je m'abonneCharles-Henri Mourre, président d'Etoile Media Group
Chaque dernier mercredi du mois, une équipe de quatre-cinq collaborateurs d'Etoile Média Group a pour mission d'organiser un apéritif dînatoire pour ses 20 collègues. Ces derniers, par groupe, doivent à leur tour mettre les petits plats dans les grands. Une fois que toute l'entreprise a mis la main à la pâte, un chèque-cadeau de 50 Euros est remis à chaque membre de l'équipe ayant obtenu les meilleures notes, attribuées par les convives. Pour Charles-Henri Mourre, le président, cette initiative renforce la cohésion entre ses jeunes collaborateurs en les amenant à se constituer « un vécu commun, en dehors du cadre professionnel». C'est la raison pour laquelle il a tout de suite accepté l'idée qu'un salarié lui a soufflée. Il alloue même un budget de 150 e au groupe en compétition qui quitte l'entreprise à 17 h le jour J pour être fin prêt. Intégré lui-même à une équipe, le dirigeant constate que, lors de ces apéritifs, ses salariés développent des liens, discutent entre eux et comprennent ainsi mieux les tenants et aboutissants du travail des autres services.
ETOILE MEDIA GROUP - Repères
- ACTIVITE : Marketing en ligne sur Internet et régie publicitaire
- VILLE : Paris (XIe arr.)
- FORME JURIDIQUE : SAS
- DIRIGEANT : Charles-Henri Mourre, 44 ans
- ANNEE DE CREATION : 2004
- EFFECTIF : 25 salariés
- CA 2009 : 8 MEuros