Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Savez-vous répondre aux attentes de vos clients

Publié par La rédaction le

Avec un chiffre d'affaires en progression régulière, votre entreprise tourne bien. Une réussite qui ne doit pas vous faire perdre de vus l'essentiel: vos clients. Savez-vous vraiment les écouter et répondre à leurs attentes? Voici 22 questions pour faire le point sur votre capacité à les bichonner.

Je m'abonne
  • Imprimer

@ GETTYIMAGES-FOTOLIA

1 Avant de construire vos offres, vous cherchez à comprendre ce qui attire vos clients.

OUI NON

2 Vous menez des enquêtes de satisfaction et des sondages pour connaître les centres d'intérêts de vos clients.

OUI NON

3 Vos commerciaux vous transmettent régulièrement des comptes rendus de leurs visites.

OUI NON

4 Vous analysez les marchés connexes au vôtre afin d'innover sans cesse.

OUI NON

5 Vous suivez de près les évolutions des modes de consommation.

OUI NON

6 Vous faites régulièrement des synthèses écrites résumant les attentes de vos clients.

OUI NON

7 Au travers de sondages, d'enquêtes et de réunions clients, vous tentez de déterminer le prix maximum que vos acheteurs sont prêts à payer pour accéder à vos offres.

OUI NON

8 Vous n'avez pas le temps de mener des enquêtes de satisfaction clients.

OUI NON

9 Vous évitez de prendre contact avec les acheteurs qui critiquent vos offres.

OUI NON

10 L'ensemble de votre personnel est dévoué à l'action


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Je m'abonne
Be EntrepreneurE
sponsorisé
Be EntrepreneurE - Le Rouge Français

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page