Revue de presse
La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles publiés dans les titres du groupe Editialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Je m'abonneAchats
Faut-il réduire son nombre de fournisseurs?
Lorsque, crise oblige, une entreprise doit mettre son budget achats au régime, la tentation est grande de réduire le nombre de ses fournisseurs. Un levier qui permet, en plus des économies, de simplifier la gestion quotidienne. Mais attention, en la matière, il faut différencier les bonnes des mauvaises pratiques...
Source: La réduction du panel fournisseurs à l'heure de la crise, Décision Achats, n°128, octobre 2009, par Sébastien de Boisfleury.
Tendance
Services sur mobile, à suivre
Toujours plus performants, les mobiles risquent de révolutionner le quotidien des clients. Du paiement en magasin, aux titres de transport, en passant par la lecture de romans, les possibilités sont nombreuses.
Source: La révolution mobile est enmarche , Marketing Magazine, n°134, octobre 2009, par Amélie Charpentier.
Marketing direct
Du off au on
L'e-catalogue est devenu un support performant du marketing on Une, assurant une plus forte interactivité avec l'internaute. Exit les versions copier/coller de leurs homologues print, place à l'innovation.
Source: Concevoir un catalogue interactif efficace, Marketing Direct n°132, octobre 2009, par Isabelle Sallard.
ZOOM SUR
LA COURSE A L'INNOVATION DES MOTEURS DE RECHERCHE
Comment gagner de la visibilité sur la Toile parmi des dizaines de milliers de sites quand on ne dispose que d'un budget limité? En optimisant son référencement et en utilisant, au mieux, les services que proposent les moteurs de recherche. Cette enquête, réalisée par E-commerce Magazine, décode le monde des moteurs de recherche, dont les acteurs - Google, Microsoft, Yahoo! et les autres - se sont lancés dans une course effrénée à l'innovation technique. Leur but: gagner?, des parts sur le marché très lucratif des liens sponsorisés.
Source: SEM, la quête de la visibilité sur la Toile, E-commerce Magazine, n° 19, septembre - octobre 2009, par Gaëlle Renouvel.
L'Interview vidéo du mois
- CHRISTOPHE HAAG, professeur de ressources humaines à l'EM Lyon
Un bon manager commercial est un émotionnel. C'est du moins l'idée défendue par Christophe Haag, professeur à l'EM Lyon Business School, et Jacques Séguéla, vice-président d'Havas, dans GénérationQ.E. Selon eux, le quotient intellectuel (Q.I.) et l'excès de rationalisation doivent faire place au quotient émotionnel (Q.E.). La recette pour mieux vendre!
Source: vidéo réalisée par Laurent Bailliard, pour la newsletter d'Actionco.fr.