Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rencontrez des candidats sans qu'ils se déplacent

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

@ FOTOLIA

Thomas, 25 ans, vient de décrocher un CDI de commercial dans une PME marseillaise. Son atout? Un curriculum vitae pas comme les autres: au lieu de se présenter à l'entretien muni d'un vulgaire CV papier, Thomas a fourni un petit film de 3 minutes, dans lequel il présentait en «live» son parcours et ses qualités pour réussir dans le poste. Ce «CV-vidéo», le jeune homme l'a réalisé gratuitement au jobcenter de son école, Euromed Marseille, qui vient de mettre à la disposition de ses étudiants un logiciel et une webcam leur permettant de se créer leur blog emploi. Le principe? Le candidat se connecte sur un site dédié, où il est accueilli par un accompagnateur virtuel qui va l'aider à créer son CV vidéo. L'ensemble des CV ainsi créés est, ensuite, conservé dans une vaste CVthèque (réunissant, actuellement, 20000 CV), consul table par les recruteurs - dont le futur employeur de Thomas - pour 300 euros HT par mois.

Comme Euromed Marseille, une cinquantaine de jobcenters vien nent d'être installés dans l'Hexagone, dans des établissements d'enseignement, des agences d'intérim, des cybercafés... Le projet a été monté de toutes pièces par la société Jobinlive, spécialisée dans le vidéo-recrutement, qui entend totaliser 150 jobcenters d'ici à la fin de l'année. «Ces solutions permettent de diviser par deux la durée du cycle de recrutement», assure Thomas de Williencourt, fondateur et dirigeant de Jobinlive. Quant aux candidats, ils décrocheraient «jusqu'à cinq fois plus d'entretiens» en se munissant d'un tel CV.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page