Les préservatifs Deexies transmettent le virus de la solidarité
Le 1er décembre 2012, journée mondiale du sida, est une date à ne pas manquer pour Deexies, marque de préservatifs solidaires. Pour se faire connaître, Jérémy Carini, 25 ans, monte une opération avec la matinale de Fun Radio. Via un jeu-concours, il distribue des lots de préservatifs aux auditeurs. De quoi gagner rapidement en notoriété!
Son business model
Difficile en effet de faire sa place dans un marché quasi-monopolisé par deux multinationales. D'où son modèle économique original: le «buy one, give one», concept éthique et responsable importé des Etats-Unis. Pour chaque préservatif vendu, Deexies en donne un à une association. Son slogan, «Un pour le sexe, un pour le coeur», traduit bien la philosophie de la jeune marque. Un positionnement qui permet d'impliquer le consommateur en donnant une autre dimension à son acte d'achat. « Acheter un préservatif est souvent considéré comme un acte gênant, constate-t-il. Je veux faire en sorte que les personnes qui nous choisissent en soient fières. » Dans cette même logique de différenciation, ses boîtes de 10, vendues 8,90 euros, se présentent sous la forme de petits pochons colorés.
Deexies aujourd'hui et demain
Jérémy Carini crée son entreprise individuelle en septembre dernier, après avoir été hébergé pendant sept mois par une couveuse d'entreprises parisienne. Depuis février 2012, il a vendu plus de 10 000 préservatifs via son site, Deexies.com, et un réseau d'une vingtaine de concept stores et de sites web. Il en a redistribué autant à des associations. D'ici à la fin 2013, l'objectif est de vendre 100 000 préservatifs pour un chiffre d'affaires de 90 kEuros. Pour atteindre son objectif, Jérémy Carini se concentre sur la promotion de son site web, via les médias et les réseaux sociaux.
Deexies
- Activité
Vente de préservatifs
- Ville
Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne)
- Forme juridique
Entreprise individuelle
- Date de création
Septembre 2012
- Fondateur
Jérémy Carini, 25 ans
- CA prévisionnel 2013
90 kEuros