Leader sur un marche de niche
À LIRE AUSSI
- Trophées Chef d'Entreprise Magazine: morceaux choisis
- Le soliste qui défie les grands ensembles
- Il invente la maison à finir soi-même
- Les lauréats, catégorie par catégorie
- Soirée festive pour les 1ers trophées Chef d'Entreprise Magazine
- Trophées Chef d'Entreprise Magazine: morceaux choisis
- Le soliste qui défie les grands ensembles
- Il invente la maison à finir soi-même
- Les lauréats, catégorie par catégorie
Grâce à Ulysse, son logiciel de gestion des déplacements, l'éditeur a séduit les grands noms du Cac 40, de Carrefour à L'Oréal, et su se rendre incontournable sur un marché encore balbutiant. Son secret: garder une longueur d'avance sur la concurrence, quitte à investir, chaque année, plus de 20% de son chiffre d'affaires en recherche et développement. Le tout sans entamer sa rentabilité nette, supérieure à 15%. Une recette payante: avec un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros, sur un marché estimé à 15 millions, Etap-On-Line revendique le i leadership en France.
ETAP-ON-LINE - Repères
- ACTIVITE: Edition de logiciels
- VILLE: Paris IXe
- DIRIGEANTS: Pierre-Emmanuel Tetaz, 37 ans et Pierre Higelin, 38 ans
- ANNEE DE CREATION: 1999
- EFFECTIF: 55 salariés
- CA 2007: 6,2 MEuros
- RESULTAT NET 2007: 870 KEuros