La rédaction vous présente ici sa sélection d'articles lus dans les titres du groupe Éditialis (éditeur de Chef d'Entreprise Magazine). Morceaux choisis.
Vente
Réussir son externalisation commerciale
En externalisant votre force de vente, vous avez l'impression d'en perdre un peu le contrôle, ne pouvant la manager en direct... Ce dernier point est illégal (article L. 125 du Code du travail). Dès lors, quelle est la bonne attitude à adopter? Recrutement, formation et coaching sont autant d'éléments de réponse livrés dans ce dossier de 12 pages. Source: dossier de Laure Tréhorel pour Action Commerciale n° 314 de mai 2011.
Site web: www.actionco.fr
Faut-il céder à la folie des applis?
Les applications pour mobiles se multiplient comme des petits pains. Faut-il se ruer sur ce canal de communication? Inutile de se précipiter, une stratégie mobile doit être mûrement réfléchie et commencer par un site mobile.
Source: enquête de Véronique Méot pour Marketing Direct Magazine n° 147 de mai 2011.
Site web: www.emarketing.fr
Voyages
Des séminaires économiques
Exit le strass et les paillettes parisiennes... Cap sur les alentours de Paris et sur la Haute-Normandie pour dénicher des lieux, sobres et économiques, pour accueillir vos séminaires et autres événements d'entreprise.
Source articles de Charles Cohen pour Décision Achats n° 144 de mai 2011.
Site web: www.decision-achats.fr
ZOOM SUR: LA PUB EN LIGNE, NOUVEL ELDORADO DES ANNONCEURS
La publicité en ligne a le vent en poupe. En 2010, les investissements publicitaires on line ont représenté 2,3 milliards d'euros, en progression de près de 10 % par rapport à 2009, selon la cinquième édition de l'observatoire de l'e-pub publié en janvier 2011. Au coeur de ce succès, on retrouve le display, avec une croissance de 12 % en 2010, soit 540 millions d'euros d'investissements. L'arrivée de nouveaux formats display, tels que le rich média et la publicité vidéo, booste l'offre et séduit les annonceurs. Ainsi, la publicité in-stream (spot publicitaire adossé à un contenu vidéo) a rapporté 30 millions d'euros en 2010 (contre 12 en 2009). Cette enquête brosse un panorama complet du secteur.
Source: enquête de François Deschamps pour E-commerce Magazine n° 29 de mai 2011.
Site web: www.ecommercemag.fr
PASCAL BRASSIER, enseignant chercheur à l'ESC Clermont
La force de vente est la clé de la performance des entreprises... Pascal Brassier, enseignant chercheur à l'ESC Clermont, est l'un des coauteurs de l'ouvrage Management de la force de vente. A l'occasion de la sortie de ce livre, il nous donne sa vision de l'univers des forces de vente d'aujourd'hui et la complexité à bien la manager.
Source: vidéo réalisée par Gayané Akkus pour le site www.actionco.fr