Intégrez des QR codes dans vos mailings
Au quatrième trimestre 2011, Médiamétrie enregistre près de 19 millions de personnes en France qui se connectent à l'Internet mobile mensuellement. Forte de ce constat, La Poste innove et présente sa nouvelle offre de courrier publicitaire connecté. L'idée? Transformer le mailing en une véritable plateforme interactive en y intégrant un QR code. Une nouveauté qui permettra aux annonceurs de dynamiser leur image, de recruter de nouveaux clients et de se démarquer de la concurrence. Le courrier connecté permet, en effet, de valoriser l'information disponible en dirigeant le lecteur vers un mini-site événementiel où il trouvera des fiches produits, des jeux, des vidéos... L'offre a déjà séduit des magasins comme le Leclerc d'Erstein, près de Strasbourg: « Grâce au couplage mailing-QR code, nous faisons entrer notre magasin directement chez le client! En effet, le QR code imprimé sur nos mailings renvoie sur une visite virtuelle vidéo qui présente les rayons et les services du Leclerc d'Erstein: rayons frais, high-tech, manège à bijoux... », commente Philippe Amann, directeur général du magasin.
Rens.: www.laposte.fr.