Innovation: Au Japon, une marque de prêt-à-porter teste un concept complètement cintré
Au Japon, la marque d'habillement Vanquish (groupe Ceno) teste des cintres intelligents, les teamLabHanger, un concept développé par teamLab. En retirant le cintre du portant, le client peut automatiquement obtenir des informations sur l'article sélectionné, par exemple des conseils pour l'accessoiriser. Une vidéo en rapport avec le vêtement choisi est alors projetée sur l'un des multiples écrans présents en boutique. Autre application de ce cintre pas comme les autres: il permet d'adapter la musique du magasin et la lumière. Ainsi, si la cliente choisit une robe de soirée, une musique festive se déclenche. Pour une tenue de tous les jours, un air plus calme est alors privilégié. Et la marque de vêtements japonaise ne s'arrête pas là. Elle innove également avec la teamLabCamera. Les clients se prennent en photo et ils n'ont plus qu'à choisir parmi plusieurs «filtres» disponibles pour se transformer en un rien de temps en héros manga.