Il redonne du tonus aux députés
Pour faire connaître les bienfaits de leur nouveau complément alimentaire, les Laboratoires mer & miel ont donné rendez-vous aux députés français.
Je m'abonneLa rentrée, une période stressante? Les Laboratoires Mer & Miel en ont profité pour lancer une grande opération de relations publiques. Le 15 septembre dernier, cette jeune entreprise spécialisée dans les compléments nutritionnels a donné rendez-vous aux députés français à la brasserie parisienne Le Bourbon, QG des politiques français, à deux pas de l'Assemblée nationale. L'objet de cette rencontre? Leur offrir une cure d'Advitam Tonus, la gélule développée par les Laboratoires Mer & Miel pour aider les patients à surmonter leur fatigue passagère. «Nous avons «utilisé» les parlementaires comme symboles pour toucher le grand public, explicite Alexis Tessier, directeur des opérations de la PME. Si notre produit est efficace pour ces élus, il l'est aussi pour Monsieur Tout-le-monde.» Et le jour J, 47 députés sont venus chercher leurs gélules...
Mobiliser la presse. Comment lui est venue cette idée? «Nos concurrents investissent des millions d'euros en communication, ce dont nous n'avons pas la possibilité, confie Alexis Tessier. Nous devons donc être imaginatifs pour mobiliser la presse.» L'entreprise s'est offert les services d'une attachée de presse qui a informé les rédactions de cette opération originale. Résultat: une quinzaine de retombées presse un mois plus tard. Pour Alexis Tessier, le pari est réussi: «Nous voulions communiquer de façon atypique, nous ouvrir des portes grâce à notre créativité.» Pour 2010, il compte promouvoir une cure amincissante sur des cintres en carton distribués dans les pressings. Un autre «happening» pour générer encore plus de buzz.
LABORATOIRES MER & MIEL - Repères
- ACTIVITE: Compléments alimentaires
- VILLE: Champagne-sur-Oise (Val-d'Oise)
- FORME JURIDIQUE: SAS
- ANNEE DE CREATION: 2007
- DIRIGEANT: Alexis Tessier, 35 ans
- EFFECTIF 2008: 2 salariés
- EFFECTIF 2009: 25 salariés
- CA 2008: 300 kEuros