Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Il mise sur la formation continue pour réduire le turnover

Publié par le

BienServi, PME parisienne spécialisée dans l'entretien de la maison, n'a pas hésité à investir massivement dans la formation. Un moyen efficace pour motiver et fidéliser ses salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

A 34 ans, Stéphanie a déjà plus d'un an d'ancienneté dans son poste de femme de ménage chez Bien- Servi. De son aveu même, elle se sent «considérée» dans cette PME à taille humaine, qui a pris la peine de l'envoyer en formation et de lui nommer un tuteur expérimenté. Comme elle, beaucoup de salariés (femmes de ménage, bricoleurs...) se sentent bien dans cette petite affaire parisienne. Pour preuve, le turnover a enregistré une chute drastique, de 100% en 2005 - année de la création de la société - à 60% l'an dernier. Un taux considéré comme faible, dans un secteur traditionnellement marqué par un renouvellement vertigineux des équipes.

En 2008, les 95 salariés de BienServi ont bénéficié de 1 500 heures de formation continue.

En 2008, les 95 salariés de BienServi ont


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Je m'abonne
Be EntrepreneurE
sponsorisé
Be EntrepreneurE - Georges

Gaelle JOUANNE

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page