Il fait jouer ses prospects sur iPad pour les convaincre
Pour présenter ses activités lors d'un entretien de vente, l'agence de communication digitale 50A opte pour un support pour le moins original: un jeu vidéo dont les cinq niveaux correspondent aux différents domaines d'expertise de la TPE. Effet de surprise garanti pour le prospect.
Je m'abonneAujourd'hui, Nicolas Bermond, fondateur et dirigeant de 50A, agence de communication digitale, a rendez-vous chez un client potentiel, le directeur marketing et communication d'une grande société. A la clé, un contrat de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Assis en face de lui, un homme d'une quarantaine d'années s'attend à ce qu'il passe en revue, quelques visuels à l'appui, les savoir-faire de l'entreprise en guise d'introduction à l'entretien. Au lieu de cela, le jeune patron sort de sa sacoche un iPad, lance une application baptisée 50A Galaxy et commence à ... jouer! Devant les yeux ébahis du prospect, il «dégomme» des petites cibles colorées (des aliens) à l'aide de projectiles dirigés tactilement. Puis il invite son interlocuteur à continuer la lutte contre l'invasion extraterrestre. « Le joueur comprend de suite le concept car notre application s'inspire de Space Invaders, un jeu d'arcade des années quatre-vingt devenu culte », précise le chef d'entreprise. Une à deux minutes plus tard, le premier palier passé, apparaît à l'écran une présentation de l'une des activités de la TPE, la création de sites internet, d'intranets et d'applications iPhone et iPad. Une fois le deuxième niveau atteint, le prospect en sait plus sur les stratégies de référencement offertes par 50A. Et ainsi de suite, community management, réseaux sociaux et événementiel sont passés en revue.
