Il chasse les appels d'offres sur Internet
Au siège de One2Team, éditeur parisien de logiciels, le champagne coule à flots, en ce mois de mars 2007. Et pour cause: la SNCF a choisi cette petite PME de 25 personnes pour refondre son système d'informations. Une victoire qu'Hervé Laumonier, le patron de One2Team, doit à Double Trade, une plate-forme web de détection d'appels d'offres, dont il se sert depuis 2003 pour capter les nouvelles opportunités de business. «Auparavant, nous comptions sur notre propre réseau de cabinets de conseil», relate Hervé Laumonier. Mais l'éditeur ne parvenait à dénicher, au mieux, qu'un projet par semaine.
ONE2TEAM
Repères
- ACTIVITE: Edition de logiciels
- VILLE: Paris
- FORME JURIDIQUE: SA à directoire
- DIRIGEANT: Hervé Laumonier, 35 ans
- EFFECTIF: 25 salariés
- ANNEE DE CREATION: 2000
- CA PREVISIONNEL 2007: 4,5 Meuros
- RESULTAT NET 2006: 668 Keuros
Or, pour doper ses performances commerciales, le p-dg a cherché à se doter d'un système plus performant. Il a choisi Double Trade, qui, pour un abonnement annuel de 1500 euros, l'informe de tous les appels d'offres privés ou publics. «Tous les lundis, je me branche au système intranet de Double Tmde pour connaître les appels d'offres pouvant nous intéresser», témoigne le patron de One2Team. Aussitôt, le service commercial trie les annonces, retient celles qui excèdent 5 millions d'euros, prend contact avec les prospects pour s'assurer que leur demande cadre bien avec le champ de compétences de la PME. Laquelle peut, ensuite, entrer dans la course. C'est simplissime, et très profitable. «Nous repérons, chaque semaine, une vingtaine de projets et participons à cinq d'entre eux.» Grâce à cet outil, One2Team a vu augmenter son chiffre d'affaires de 50% depuis trois ans.