Elle offre un extranet au WWF
Un extranet, c'est-à-dire un site web à accès sécurisé permettant à des partenaires extérieurs de se connecter à son réseau interne: c'est le cadeau qu'a fait Kalialei à l'association WWF afin de soutenir son action en faveur de l'environnement. Depuis toujours, l'agence de marketing interactif privilégie les dons en nature plutôt qu'en numéraires. Pour mettre au point cet outil, la PME parisienne a mobilisé, pendant trois mois, un développeur à temps complet, un designer et un chef de projet à temps partiel - soit environ 15 000 euros en salaires, charges patronales comprises, près de 8% de son chiffre d'affaires 2007. Un effort considérable, mais qu'Evelyne Martin-Louge, associée chargée de la gestion et du développement commercial et à l'origine de ce projet, compte pourtant renouveler chaque année. La société va bénéficier d'un crédit d'impôts égal à 60% de ses dons au titre du mécénat. Et le «retour sur investissement» lui semble très bon. «Le mécénat de compétences fédère les équipes en interne et nous donne beaucoup de crédibilité auprès des clients», estime-t-elle. Parfois, c'est l'image d'une agence «verte» qui les incite à pousser la porte. «Kalialei leur paraît apte à vanter les vertus écologiques de leurs propres produits et services, pour une opération de marketing viral par exemple. Sans compter qu'une entreprise doit assumer, en plus de sa mission économique, une mission sociale. Elle a vocation à faire passer des messages.» Enfin, en vertu de sa coopération avec WWF, l'agence entend désormais étendre les fonctionnalités de l'extranet de l'association et lui offrir une plateforme d'e-learning, pour un investissement au moins équivalent à celui de 2007.
KALIALEI - Repères
- ACTIVITE: Agence de marketing interactif
- VILLE: Paris (XVIIIe)
- FORME JURIDIQUE: SARL
- ANNEE DE CREATION: 2006
- DIRIGEANTS:
Evelyne Martin-Louge, 35 ans, Annie Louge, 67 ans et Ludovic Désert, 39 ans
- EFFECTIF: 2 salariés et 10 collaborateurs ponctuels
- CA 2007: 200 000 Euros