Atosho convertit vos publicités en boutiques en ligne
Publié par Carine Guicheteau le | Mis à jour le
La plateforme danoise Atosho propose des places de marché aux commerçants via son réseau multicanal de diffuseurs. Nouveauté, les internautes peuvent acheter sans avoir à sortir du site source, en cliquant directement sur une publicité.
"Atosho" pour "Atomished shopping", ou "achats fragmentés". Créée l'année dernière, la plateforme danoise spécialisée dans l'essaimage e-commerce multisupport a récemment fait son entrée en France, après l'ouverture de bureaux à Londres et Milan.
Son principe ? Permettre aux marchands d'accéder à des milliers de clients potentiels en valorisant leurs publicités sur un large panel de sites internet. Nouveauté, les internautes peuvent acheter les produits qui les intéressent directement à partir d'une publicité, sans avoir à sortir du site source, ce qui favorise l'achat instantané. À la croisée entre la plateforme d'e-commerce et l'agence de publicité, ce guichet unique multicanal rassemble ainsi marchands, diffuseurs et clients.
À chaque vente, Atosho prélève une commission correspondant à un pourcentage du prix de vente net, qui varie selon la catégorie de produits (ex : 6% en informatique, 17% pour les vêtements, 12% pour le bricolage, 20% pour les bijoux...). Une alternative aux traditionnelles places de marchés on line.