Les Rebondisseurs Français veulent revaloriser l'échec
Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à
Les Rebondisseurs Français est un nouveau mouvement qui vise à faire changer le regard sur l'échec à travers des partages d'expérience.
Faire changer le regard sur l'échec. C'est l'objectif du mouvement Les Rebondisseurs Français, lancé mardi 15 mai 2018 à l'initiative de quatre entrepreneurs. Ici, pas d'accompagnement ou de coaching : l'idée est de créer une communauté entrepreneuriale pour échanger sur la thématique, croiser les expériences et s'inspirer mutuellement.
Ce mouvement, dont la mascotte est un kangourou baptisé Sam, vise également à influer les décisions publiques et à faire évoluer le regard sur l'échec dans d'autres sphères, comme les établissements scolaires, à travers des interventions d'entrepreneurs.
À lire aussi :
- [Diaporama] 5 dirigeants à succès partagent leur expérience de l'échec
- [Dossier] Apprendre de ses échecs : la meilleure manière de réussir
- Comment l'entrepreneur Laurent Buob est reparti de l'avant après une faillite
Concrètement, cette communauté s'appuie sur une plateforme Web, avec des déclinaisons sur Facebook et LinkedIn. Des événements seront également organisés pour les adhérents. Le mouvement, association loi 1901, est présidé par Isabelle Saladin, dirigeante fondatrice d'I&S Adviser, entreprise spécialisée dans l'accompagnement des dirigeants.
L'adhésion s'élève à 10 euros TTC annuel pour un particulier, 700 euros TTC annuel pour un établissement d'enseignement supérieur et 1500 euros HT pour une entreprise.