[Idée d'ailleurs] Un café japonais propose des menus surprises
Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
L'Ogori café, implanté au Japon, possède un concept atypique. Il propose au client de repartir avec la commande de la personne précédente. L'idée? Briser la routine de sa clientèle.
Vous commandez un café et vous obtenez une bière ? Non, il ne s'agit pas d'une erreur mais une volonté de l'Ogori café, implanté au Japon, de bousculer la routine de sa clientèle, et de lui faire découvrir de nouveaux produits. L'idée : un consommateur passe une commande et repart avec la boisson ou le menu de la personne précédente.
Plus que l'idée de la commande inversée, ce qui fait le succès de cet endroit réside dans le lien social créé. Les clients n'hésitant pas à s'asseoir à côté de leurs voisins et à échanger avec eux. Une idée originale particulièrement rentable pour les gérants du point de vente. Ces derniers affirmant que les consommateurs commandent rarement une boisson seule ou un simple snack pour respecter le client suivant.