Idée d'ailleurs: quand un hôtel australien fait sa pub sur le réseau social Instagram
Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le
Cinq mois après son ouverture, l'hôtel australien 1888 a déjà créé le buzz sur la Toile. Les gérants encouragent leurs hôtes à se prendre en photo durant leur séjour et à les poster sur Instagram. A la clé: une nuit offerte à chaque possesseur d'un compte Instagram de plus de 10.000 personnes.
C'est un hôtel comme les autres, récent et moderne, situé dans le très chic quartier de Pyrmont, à quelques encablures du centre-ville de Sydney en Australie. Et pourtant, ces derniers temps, l'Hôtel 1888 ne passe pas inaperçu. Ouvert en juin dernier, cet établissement a décidé de s'offrir un coup de pub sur le réseau social Instagram. Sa méthode? Il incite ses clients à prendre des photos de l'hôtel et de les publier sur sa page Instagram, qui compte depuis mi-septembre près de 1700 followers. Pour motiver la clientèle, l'hôtel offre une nuit aux clients suivis par plus de 10 000 personnes sur le réseau social. Ce complexe innovant met à disposition de ses clients un iPad dans chaque chambre. Pour jouer à fond la carte réseau social, les propriétaires ont créé un "selfie space" (un espace pour soi), qui propose de se photographier dans un cadre soigné et raffiné.
L'hôtel organise également des "Instawalks", c'est à dire des promenades touristiques, offrant ainsi la possibilité aux clients d'agrémenter leurs comptes des meilleurs points de vue de la ville. Une aventure originale où la clientèle va propager sur les réseaux sociaux l'image d'une enseigne branchée et moderne, incitant ainsi d'autres clients à partager l'expérience.