[Portrait numérique] Grégoire Bourdin, CEO de HiPay
Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
Applis utilisées, compte Twitter suivi, dernier gadget acheté... le dirigeant dévoile sa consommation numérique.
Dernière appli téléchargée ?
Celle de Franprix pour la tester, puisque c'est HiPay qui process les paiements sur cette application. Le paiement 1-click est disponible, très pratique pour faire ses courses à distance.
Celles qui vous sont indispensables ?
Lydia. L'application de cette fintech permet de payer en ligne ou sans contact en magasin directement depuis son iPhone.
Quels comptes suivez-vous de près ?
@mindfintech pour suivre les innovations dans le secteur banque et finance.
Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?
La toile autodétruite de Banksy, symbole de l'évolution du marché de l'art, et de l'art contemporain. Par sa portée symbolique, cette destruction a fait entrer l'oeuvre dans l'histoire de l'art. Paradoxalement, sa destruction partielle a augmenté sa valeur marchande.
Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?
La diffusion de fausses informations et leur relais. Aujourd'hui, il est très difficile d'avoir une vue exhaustive de tous les contenus diffusés sur Internet. Or beaucoup sont faux ou inexacts. Une polémique ou un badbuzz peut rapidement naître d'une fausse information.
Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?
Une lampe en lévitation. Je trouve cet objet à la fois beau et intéressant. Il fonctionne grâce aux technologies d'induction et de lévitation magnétique.
La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?
Les web séries par les entreprises. Une manière originale de communiquer sur la marque employeur afin de mettre en avant ses valeurs et d'attirer de nouveaux talents.
Votre mentor sur le Web ?
Mentor n'est pas le mot approprié, mais j'ai suivi Thomas Pesquet durant toute la mission Soyouz de Novembre 2016 à Juin 2017.
Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?
Witharsenal.com. Une application et un boîtier qui se connecte à votre appareil photo Reflex. L'IA embarquée permet de laisser libre cours à sa créativité tout en réalisant des photos originales.