Pour gérer vos consentements :

Paquet câlin : des cadeaux de naissance malins qui emballent!

Publié par Marion Perroud le | Mis à jour le

Avec Paquet câlin, fini le casse-tête des cadeaux de naissance. Le site, lancé en février 2013, propose des coffrets composés prêts à l'achat ou personnalisables en un clic. A la tête de la jeune start-up, Caroline Abolivier, une jeune maman entrepreneuse qui a de la suite dans les idées.

Quand elle est devenue maman l'année dernière, Caroline Abolivier a plongé dans un tout nouvel univers : celui des produits de naissance. Hochet, mobiles, soins, langes, doudous, vêtements... Une vaste offre dans laquelle il est souvent difficile de s'y retrouver tant pour les parents que pour leurs proches. C'est ainsi qu'est née l'idée de Paquet câlin, une boutique en ligne que cette trentenaire a officiellement lancée en février 2013.

Le concept : proposer des coffrets de cadeaux de naissance déjà composés (coffrets express) ou personnalisés (coffrets sur mesure). Du simple hochet à 8€ aux coffrets groupés sur-mesure pouvant aller jusqu'à 200 €, le site propose pour l'heure une trentaine de références pour des cadeaux en solo ou groupés. Le tout est emballé avec soin par Caroline elle-même et expédié sous 48h à l'adresse de son choix.

Le cadeau de naissance 2.0

" C'est un peu la version 2.0 du cadeau de naissance, résume Caroline Abolivier. J'ai voulu crée un univers sobre et joyeux en sélectionnant des produits simples qui sont souvent essentiels au bébé mais aussi à la maman. "

Le site Paquet câlin a été lancé en février

L'une des particularités de Paquet câlin est en effet son offre pour les nouvelles mamans et plus largement les parents, souvent un peu oubliés après une naissance. Outre des soins et cosmétiques, Caroline Abolivier a notamment noué un partenariat avec Les petites casseroles.com, site de livraison de repas à domicile en Ile-de-France. L'idée étant de proposer des cartes cadeaux destinées aux parents qui n'ont pas le temps de cuisiner après l'arrivée du petit dernier.

Miser sur la "french touch"

Trois mois après le lancement du site, la jeune entrepreneuse, ex-HEC, revendique pour l'heure une trentaine de commandes pour un panier moyen de 80€. Aujourd'hui, la dirigeante est en lien avec une quinzaine de fournisseurs, à la fois des marques reconnues comme " Sophie la girafe " mais aussi de petits créateurs indépendants.

Après le grand public, Caroline souhaiterait promouvoir son offre au sein des entreprises afin de renforcer les cadeaux de naissance groupés. " Dans ce but, je me suis notamment associée à Leetchi.com [site de collecte et de gestion de cagnottes] ", précise-t-elle.

Pour mieux se faire connaître et améliorer son référencement, elle mise notamment sur les relais médias. Elle a elle-même créé un blog autour de l'univers de la petite enfance. La jeune maman s'attèle désormais à enrichir ses références et à consolider le site. Elle se donne aussi pour objectif de décliner la version anglaise du site, persuadée que sa " french touch " séduira à l'étranger. Un projet qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

Fiche repères

Paquet câlin (Abolive SASU)

Activité
Vente à distance de cadeaux de naissance
Ville
Paris (XIe)
Date de création
Novembre 2012
Forme juridique
SASU
Dirigeante
Caroline Abolivier, 33 ans
Effectif
1 personne
CA 2012
Non significatif

La rédaction vous recommande