Le marché des seniors à la loupe
Publié par Carine Guicheteau le
En 2035, les seniors représenteront une tiers de la population française, soit 21 millions de personnes. Un marché que des PME ont déjà investi et que les autres peuvent encore conquérir...
Dans le cadre de l'émission Business Club de France sur BFM Business, dont Chef d'Entreprise Magazine est partenaire, nous allons aborder le marché des seniors, ses spécificités, ses opportunités, les produits qui leur sont dédiés...
Lors de cette émission radio, deux dirigeants de PME nous dévoilent leur stratégie :
- Brice Delmotte, associé et directeur technique de Substantiel, entreprise plus connue sous son nom commercial, Ordissimo. La petite entreprise produit des ordinateurs faciles à utiliser.
- Nicolas Feldkircher, dirigeant de Facil&Co, concept de distribution (un magasin à Paris dans le 15e et une e-boutique Facileandco.com) destiné à faciliter la vie des gens.
Par ailleurs, Frédéric Serrière, dirigeant de Senior Strategic, agence de conseil en stratégie et marketing spécialiste du marché des seniors et des baby-boomers, nous livre sa connaissance du secteur.
L'émission sera diffusée le samedi 12 février 2011 à 22 h 30 et le dimanche 13 février 2011 à 15 h 30. Vous avez raté l'émission ? Téléchargez le podcast dès lundi 14 février 2011 : .
Voici quelques articles consacrés au sujet issus des archives de Chefdentreprise.com :
- Enquête : Les seniors, un or gris à conquérir
- Un aperçu de la maison du futur
- Ces boutiques qui cherchent à séduire les seniors
- Baromètre sur le comportement des seniors