Data Impact lève 8 millions d'euros pour accélérer sa croissance à l'international
Publié par Mickaël Deneux le - mis à jour à
L'apport en capital, annoncé mardi 20 novembre 2018, doit permettre à la plateforme spécialisée dans la distribution multicanale de se développer en Europe et aux États-Unis.
Data Impact, plateforme innovante spécialisée dans la distribution multicanale, annonce avoir levé 8 millions d'euros auprès de Red River West et Bpifrance, mardi 20 novembre 2018. Fondée en 2014 à Paris par Yacine Terki et Ludovic Gallen, cette société accompagne les grandes entreprises de biens de grande consommation dans le déploiement et l'optimisation de leur distribution omnicanale.
Cette levée de fonds permettra à Data Impact d'accélérer son développement à l'international, notamment en Europe et aux États-Unis. Elle offre également la possibilité d'augmenter ses investissements en R&D pour proposer à ses clients des enseignements toujours plus impactant grâce au Machine Learning.
La société est aujourd'hui présente dans 20 pays et constitue l'un des leaders mondiaux du retail analytics, spécialiste du click and collect. Son outil SaaS permet d'identifier les actions prioritaires pour optimiser leur distribution multicanale (anticipation des ruptures de stock, suivi des innovations, taux de détention des produits, qualité des visuels...).
Par sa faculté à analyser des milliards de données au point de vente et à en déduire les leviers d'actions prioritaires à l'aide d'algorithmes de deep learning, Data Impact entend faire de son modèle une référence mondiale.