Neobrain lève 20 millions d'euros pour enrichir sa technologie
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Solution SaaS de gestion des compétences RH basée sur l'IA et la big data, Neobrain annonce jeudi 24 mars 2022 un tour de table de 20 millions d'euros. Il est destiné à financer l'expansion internationale de la start-up et au développement de sa technologie.
Anticiper les évolutions des métiers et de valoriser les compétences et motivations des collaborateurs, c'est ce que propose la start-up Neobrain. Fondée en 2018 par Paul Courtaud, elle propose une plateforme en mode Saas basée sur l'IA et la big data. Une solution adoptée par plus de 80 grands groupes et 300 000 salariés, et qui a séduit les investisseurs.
Jeudi 24 mars 2022, Neobrain annonce en effet une levée de fonds en série A de 20 millions d'euros. Ce tour de table, mené auprès d'Alter Equity, Crédit Mutuel Innovation et XAnge via La Poste Ventures et son investisseur historique, Breega, permettra à Neobrain d'élargir son offre RH et d'accélérer son déploiement en France et à l'international.
Les offres d'emplois de 50 pays
Pensée dès le début pour l'international, la solution analyse quotidiennement les données de plusieurs millions d'offres d'emplois dans 50 pays pour prédire les tendances du marché de l'emploi. Ce financement permettra à Neobrain, actuellement présente en France et au Portugal, d'accélérer cette expansion hors de l'Hexagone.
Neobrain, qui avance un chiffre d'affaires qui triple chaque année depuis 2019 et compte désormais 80 collaborateurs, souhaite aussi consacrer 40 % du montant de la levée à l'enrichissement de sa technologie.