Youdge lève 5 millions d'euros et s'offre une nouvelle identité
Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
Spécialiste du crédit à la consommation pour les particuliers, Youdge annonce mardi 15 février 2022 un tour de table de 5 millions d'euros. Cette somme doit lui permettre d'assoir sa nouvelle identité et d'accélérer sa croissance.
Au revoir Lead'in. Bonjour Youdge. La fintech spécialisée dans le crédit à la consommation annonce, mardi 15 février 2022, une levée de fonds de 5 millions d'euros. Un tour de table mené par Inter Invest, qui doit permettre à la start-up de financer sa nouvelle identité. Elle adopte en effet le nom de Youdge, dans une période de forte croissance.
« Générateur de leads au début de notre histoire, nous avons su nous réinventer pour proposer une expérience de courtage en ligne simple et intuitive pour l'utilisateur : de la recherche initiale de son crédit jusqu'à l'octroi des fonds », détaille David Chemla, cofondateur de la jeune pousse avec Laurent Chemla.
100 000 crédits
Youdge avance le chiffre de plus de 100 000 crédits obtenus depuis sa création en 2015. La récente levée de fonds financera également le lancement d'une marketplace au premier trimestre 2022, avec l'ambition pour la fintech de proposer une offre exhaustive à ses utilisateurs.
Autre étape : l'ouverture aux marchés espagnols et italiens en 2023.
Enfin, les 14 collaborateurs actuels devraient également accueillir une dizaine de nouveaux talents pour structurer la stratégie de communication de la marque et développer des produits exclusifs comme le mini-crédit à versement instantané. Ce dernier sera lancé avec un partenaire bancaire encore gardé secret.