Karmen lève 50 millions d'euros pour épauler les TPE PME du digital
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Karmen révèle lundi 21 novembre 2022, une levée de 50 millions d'euros. Spécialisée dans le financement des entreprises, elle compte avec ce financement s'étendre aux TPE PME. Ce tour de table intervient 10 mois après une première levée de 22 millions d'euros.
50 millions d'euros pour Karmen. Cette levée annoncée lundi 21 novembre 2022 permet à la start-up spécialisée dans le financement instantané et non-dilutif de s'adresser au TPE PME. Ce tour de table intervient 10 mois après une première levée de fonds de 22 millions d'euros (3 millions d'euros en equity et 19 millions d'euros en dette).
Elle propose ainsi aux entreprises des financements indexés à leur chiffre d'affaires. Grâce à une plateforme digitale, les sociétés peuvent partager leurs données de facturation, leur comptabilité et leurs informations bancaires. Ses informations fournies, les entreprises peuvent savoir si elles sont éligibles à un financement allant de 10 000 euros à 5 millions d'euros en 48 heures.
L'entreprise de 20 salariés a été fondée en 2021 par Gabriel Thierry, Baptiste Wiel et Sébastien Lubineau. Depuis, la fintech a accompagné 60 entreprises. Elle souhaite à présent s'orienter vers le financement de TPE PME tricolores du secteur du digital.
"Les solutions alternatives, axées sur la technologie et la rapidité d'octroi des financements, ont le vent en poupe et prennent le pas sur les offres de crédit traditionnelles", termine Gabriel Thierry, co-fondateur de Karmen.