Pour gérer vos consentements :

Opendatasoft lève 21 millions d'euros et vise l'international

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Opendatasoft annonce mardi 11 janvier 2022 une levée de 21 millions d'euros. Avec sa solution d'accès et d'usage de la donnée, la start-up française compte s'étendre sur de nouveaux secteurs tout en accélérant son internationalisation.

Les données sont au centre de nos sociétés et sont déterminantes dans l'une des premières levée de fonds de 2022. En effet, depuis la création d'Opendatasoft en 2011, les trois fondateurs, David Thoumas, Franck Carassus et Jean-Marc Lazard démocratisent avec leurs équipes l'usage et le stockage de celles-ci. Mardi 11 janvier 2022, ils annoncent un tour de table de 21 millions d'euros.

L'entreprise française s'est adonnée à développer une plateforme Saas pour les organisations, visant à stocker et sécuriser la donnée en laissant un accès aux équipes. Pour la start-up, la data détient un large potentiel qui permettrait d'améliorer les opérations des sociétés, de leur créer de nouvelles sources de revenus et de répondre à de nouveaux défis économiques.

Opendatasoft compte avec cette levée accélérer son déploiement à l'international. Déjà présente en Australie et en Amérique du Nord, l'entreprise augmentera sa présence en Europe. Pour y parvenir, elle s'attaque à de nouveaux secteurs d'activité, comme le retail, les services ou encore la santé. Présente tant dans le secteur public que privé, sa solution sera notamment mise au service de la transition énergétique et écologique.


La rédaction vous recommande