La marque de cosmétique Waam lève 5 millions d'euros et lance une nouvelle gamme
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La marque Waam lève 5 millions d'euros lundi 27 juin 2022. Axée sur les cosmétiques à base d'ingrédients naturels et surfant sur la tendance "Do it yourself", l'entreprise compte avec ces fonds à accélérer son développement en Europe lors du lancement d'un nouveau produit.
La marque de cosmétiques spécialisée dans le "do it yoursel", Waam, lève 5 millions d'euros. Annoncé lundi 27 juin 2022, ce tour de table est mené par We Positive Invest 2 et de Karot Capital. La mission que s'est lancée Waam ? Tenter d'allier impacte sociétal et sourcing précis de matières respectueuses de l'environnement.
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Créée en 2016 par Dieynaba Ndoye, WAAM est une contraction de "We Are All Metis". La marque a développé une gamme de produits avec un seul ingrédient, le tout naturel, vegan et multi-usage. Pour développer les utilisations, l'entreprise a communiqué 200 recettes afin que chacun puisse imaginer ses propres cosmétiques.
En parallèle du financement, la marque communique sur le lancement d'une gamme de produits en poudre, se transformant en mousse au contact de l'eau. Une solution qui permet à la marque de réduire la taille de ces conditionnements. Cette levée fonds permet donc à Waam de se développer lors du lancement de ce produit, mais aussi d'envisager l'international.
En effet, si elle est déjà présente en Belgique, la société souhaite s'étendre dans toute l'Europe. "Cette levée de fonds va nous permettre de persévérer dans cette démarche vertueuse. De nouveaux lancements sont d'ores et déjà programmés pour 2023", précise la fondatrice Dieynaba Ndoye.
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