Epargne : tour de table de 6 millions d'euros pour Mon Petit Placement
Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
La fintech veut devenir une référence du placement pour les particuliers. Elle annonce pour cela, mardi 16 novembre 2021, une levée de fonds de 6 millions d'euros. Le financement doit lui permettre de mieux structurer sa croissance.
Dix-huit après le lancement de son offre commerciale, Mon Petit Placement met les bouches doubles en termes de croissance. Elle vient de boucler un tour de table de 6 millions d'euros auprès du fonds French Tech Seed géré pour le compte de l'Etat par Bpifrance, Insurtech Capital, Weaving Invest, Aonia Ventures et French Founders.
Ce financement doit permettre à la fintech de structurer ses équipes avec des effectifs doublés en 2022, notamment à travers l'embauche de profils seniors.
La jeune pousse prévoit aussi de diversifier son offre de produits financiers, de développer de nouvelles fonctionnalités sur l'application mobile et d'intensifier sa R&D, en faisant appel entre autres à l'IA.
" Cette levée de fonds est un pas de plus pour Mon Petit Placement dans sa volonté de démocratiser l'investissement financier auprès des particuliers, explique Thomas Perret, cofondateur de Mon Petit Placement dans un communiqué. Notre ambition profonde est de faire passer les Français du statut d'épargnant à celui d'investisseur. "
Créée par Thomas Perret, Margaux Belhade et Thibault Jaillon en 2017, Mon Petit Placement rend en effet l'investissement financier plus accessible aux particuliers, grâce à des tickets d'entrée voulus " bas ". Le concept a séduit plus de 8 000 clients depuis février 2020, pour un montant total sous gestion de près de 30 millions d'euros.