Auto-école.net lève 10 millions d'euros pour se lancer sur le marché des nouvelles mobilités
Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
L'acteur de l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière, Auto-école.net, a annoncé vendredi 16 octobre une levée de 10 millions d'euros. Cette collecte, menée par Ring Capital, étendra l'offre de formation à toutes les formes de mobilité.
10 millions d'euros, c'est une voie d'accès au marché des nouvelles mobilités pour Auto-école.net. Pour le formateur de conduite et sécurité routière, cette levée de fonds annoncée vendredi 16 octobre rime avec croissance et nouvelles opportunités. De plus, Ring Capital rejoint l'actionnaire historique d'Auto-école.net, Calcium Capital.
Une conjoncture propice à l'innovation
Chaque année, 1,4 million de candidats se présentent à l'examen du permis de conduire. Tandis que le marché s'ouvre avec des évolutions législatives, la conjoncture est propice à l'innovation. En plus de vouloir étendre son offre de formation partout en France, l'Edtech aux 15 millions d'euros de chiffre d'affaires développe déjà de nouveaux outils d'e-learning s'adressant à un public large : jeunes conducteurs, usagers de nouvelles mobilités, municipalités et secteur BtoB.
Auto-école.net ambitionne également de conduire les Français vers une mobilité plus respectueuse et responsable.