Arianee lève 20 millions d'euros pour séduire de nouveaux collaborateurs
Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
La plateforme de solutions Web3 basée sur la blockchain, Arianee, révèle une levée de fonds de 20 millions d'euros. Annoncée mardi 10 mai 2022, cette série A sera dédiée au recrutement et au développement des produits et services de la start-up.
Arianee boucle une levée de fonds de 20 millions d'euros. Annoncée mardi 10 mai 2022, cette série A menée par Tiger Global, rassemble Bpifrance, ISAI, Cygni Labs, Noia Capital, Commerce Venture, Motier Ventures et Pierre Denis.
Lire aussi : Mon Chasseur Immo rassemble 10 millions d'euros pour étendre ses services à l'international
Fondée en 2018 par Emmanuelle Collet, Pierre Nicolas Hurstel (en photo), Alexandre Cognard et Luc Jodet, Arianee est une plateforme permettant aux marques de déployer des stratégies sur le Web3. Elle vise également à tokeniser, distribuer et exploiter les NFT (non fongible token) afin d'échanger avec leurs communautés. La start-up rassemble parmi ses clients IBM, The Sandbox, Printemps ou encore le Groupe Casino.
Utilisant le métavers comme un canal immersif pour les entreprises, Arianee veut réinventer la relation client en se dirigeant vers la décentralisation et l'indépendance vis-à-vis des Gafam, pour sortir ainsi des circuits traditionnels. En mars 2021, la jeune pousse levait 8 millions d'euros. Elle a depuis triplé ses effectifs et compte plus de 50 clients. Avec ce nouveau financement, la société envisage d'accélérer son implantation à l'international en commençant par l'ouverture de bureaux à New-York. Le recrutement de nouveaux collaborateurs et le développement de sa plateforme Saas font également partie de ses projets.