Pour gérer vos consentements :

Un programme RH sur-mesure pour les PME de l'Essonne

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à

Vous avez entre 50 et 300 collaborateurs? Vous êtes implantés en Essonne et souhaitez faire évoluer les compétences de vos salariés? Tournez vous vers le Medef de votre département pour bénéficier d'un programme sur-mesure afin d'adapter votre politique RH à votre stratégie.

Faire bénéficier aux entreprises de moins de 300 salariés de dispositifs déjà en place dans les grands groupes comme la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). C'est la volonté du Medef de l'Essonne et de la Direccte qui s'associent pour aider les dirigeants de PME (de plus de 50 collaborateurs) à valoriser et à faire évoluer les compétences de leurs collaborateurs. Menée par des consultants indépendants, chaque mission dure huit journées à répartir en fonction du planning de l'entreprise. Cet accompagnement comprend la prise en compte des aspirations stratégiques du dirigeant et l'aide à la mise en place des actions et des outils personnalisés nécessaires. Le support des experts a ainsi pour objectif de permettre à la direction de prendre le recul et le temps nécessaire à une meilleure connaissance des compétences de ses équipes.

Comment en bénéficier?

15 entreprises pourront bénéficier de ce dispositif financé à 80% par la Direccte. Chaque entreprise candidate doit constituer un dossier. Si vous êtes sélectionnés, vous devrez verser une participation de 2000€ HT. Pour participer, il vous suffit de contacter Corinne Billebault, déléguée générale au sein du Medef Essonne au 01 69 87 72 40.

La rédaction vous recommande