Idée d'ailleurs : une start-up californienne appâte des candidats à l'embauche avec un voyage dans l'espace
Publié par Gaëlle JOUANNE le | Mis à jour le
PaeDae, plateforme de monétisation publicitaire pour les applications en ligne et mobiles située à Santa Monica, met en jeu un lot exceptionnel pour attirer des développeurs : un voyage dans l'espace. De quoi attirer des candidats de valeur ?
PaeDae, plateforme de monétisation publicitaire pour les applications en ligne et mobiles, met en jeu un voyage dans l’espace. Les participants ? Des développeurs talentueux qu’elle pourrait embaucher.
Un sacré moyen pour cette start-up basée à Santa Monica en Californie de sortir du lot et d’attirer des profils intéressants. « On s’est demandé quel était la chose la plus cool qu’on pourrait offrir et un voyage en orbite basse nous a paru plutôt… cool », explique Rob Emrich, le cofondateur de l’entreprise, dans les colonnes du Los Angeles Times du 26 mars 2013.
Le voyage est loin d'être acquis... Encore faut-il passer les entretiens d'embauche, puis survivre à une période d’essai de trois mois. Les développeurs ayant franchi avec succès ces différentes étapes seront ensuite en compétition via une partie de blackjack un peu spéciale où le collaborateur qui tire les deux bonnes cartes pourra s’envoler ou empocher 200 000 dollars, le prix du voyage.
Source : Los Angeles Times du 26 mars 2013.